Notice: La fonction WP_Scripts::localize a été appelée de façon incorrecte. Le paramètre $l10n doit être un tableau. Pour transmettre des données arbitraires aux scripts, utilisez plutôt la fonction wp_add_inline_script(). Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 5.7.0.) in /var/www/14.1.1/sources/sources/wordpress/wp-includes/functions.php on line 6078
Isolez vos ressources cloud via VPN configurables

Flexible Engine

Cloud Privé Virtuel (VPC)

[Fonctionnalités]

Description

logo du service virtual private cloud

Le service de Cloud Privé Virtuel (VPC) permet de mettre en place des réseaux virtuels isolés, configurables et gérables pour vos instances de calcul (ECS).

Ils définissent ainsi une sécurité avancée, une séparation des ressources entre l’utilisateur et simplifient le déploiement de l’infrastructure réseau. Une fois un Cloud Privé Virtuel créé, il est possible de déployer les ressources de calcul et de stockage au sein de celui-ci. 

La  souplesse de l’architecture virtuelle de votre réseau cloud, vous permet de concevoir la topologie qui convient le mieux à votre déploiement, il est ainsi possible au choix, de déployer une infrastructure dans un environnement totalement privé ou d’utiliser nos adresses IP publiques (EIP) pour connecter vos ressources à internet.

Le service réseau permet aussi de définir les règles de filtrage et sécurité de firewall au niveau des serveurs cloud via les groupes de sécurité. Vous pouvez également tirer parti des adresses IP flottantes (EIP), de la mise en place de Load Balancer et de VPN sécurisé entre le cloud et votre intranet. 

La facturation ne prend en compte que le trafic effectivement transféré (trafic sortant uniquement) sans surcoût pour la bande passante de la passerelle.

Virtual Private Cloud

Fonctionnalités 

  • Isolement réseau : Les environnements réseau de deux Cloud Privé Virtuel sont complètement isolés les uns des autres.
  • Contrôle d’accès : Vous pouvez mettre en place un contrôle d’accès à plusieurs dimensions utilisant des groupes de sécurité.
  • Réseautage logique: Vous pouvez configurer le réseautage et les fonctions DHCP, et solliciter une adresse IP publique pour connecter vos instances de votre Cloud Privé Virtuel à Internet. Les configurations prennent effet immédiatement.
  • Interconnexion avec des centres de données internes : Vous pouvez utiliser un VPN pour connecter un Cloud Privé Virtuel à votre centre de données physique. Les IPSec peuvent être supportés.