Public Cloud – Flexible Engine
Application Orchestration Service (AOS) – Déployez des applications sur conteneurs
Déployer des applications dans le cloud en écrivant des templates
Grâce à l’Application Orchestration Service (AOS), les utilisateurs peuvent déployer des applications dans le cloud en écrivant des templates (déclarations de ressources qui constituent des piles), et créer des piles à partir des templates. AOS fournit également des fonctions de gestion du cycle de vie des applications, telles que le démarrage, la modification et la suppression.
Fonctions
Création d’un template
Un template est un fichier texte qui utilise la syntaxe AOS pour décrire les attributs des applications, les configurations des services en cloud et les dépendances entre les applications et les services cloud. Les utilisateurs peuvent écrire des modèles à partir de zéro au format JSON ou YAML. Outre l’écriture de modèles sur l’interface Web, les utilisateurs peuvent également les écrire sur un hôte local, puis les télécharger vers AOS.
Fonction d’alarme flexible
Les utilisateurs peuvent définir de manière flexible des règles d’alarme sur n’importe quelle mesure de surveillance, configurer des seuils d’alarme, ainsi qu’activer ou désactiver la fonction d’alarme.
- Lors de l’ajout d’une règle d’alarme, les utilisateurs peuvent sélectionner plusieurs objets surveillés pour une seule mesure afin d’ajouter des objets surveillés par lots.
- Les utilisateurs peuvent modifier les paramètres de la règle d’alarme, tels que le seuil d’alarme. La règle d’alarme modifiée prendra effet au début de la prochaine période de surveillance.
- Si l’objet surveillé de la règle d’alarme n’est pas utilisé temporairement, les utilisateurs peuvent désactiver la règle d’alarme, puis l’activer si l’objet est à nouveau utilisé.
- Si l’objet surveillé de la règle d’alarme n’est plus utilisé ou a été supprimé, les utilisateurs peuvent supprimer manuellement la règle d’alarme.
Notification en temps réel
Les utilisateurs peuvent configurer la notification d’alarme pour recevoir des emails lorsque des alarmes sont générées.
- Si l’état de l’alarme est modifié, par exemple lorsqu’une alarme est générée, si les données deviennent insuffisantes (au-delà de la validité) ou si l’alarme est effacée, le système envoie des emails à l’adresse configurée lors de l’inscription des utilisateurs sur le site web.
- Si une alarme n’est pas effacée pendant une longue période, le système envoie uniquement une notification aux utilisateurs lorsque l’alarme a été générée.
Création de stacks
Un stack est une collection d’applications et de ressources de services cloud. Les applications ou les services cloud d’un stack sont traités comme une unité lors de leur création ou de leur suppression. Les utilisateurs peuvent créer des stack à partir de templates.
Avantages
Efficacité et facilité d’utilisation
AOS facilite le déploiement automatique des applications, la création de services cloud et la gestion du cycle de vie des applications E2E.
Intégration facile
L’AOS prend en charge les API Representational State Transfer (REST), ce qui permet aux utilisateurs d’appeler les API en utilisant HTTPS.
Spécificités
Opérations AOS prises en charge par CTS
Cloud Trace Service (CTS) enregistre toutes les opérations effectuées sur les services cloud, fournissant des données aux clients pour la localisation des pannes, la gestion des ressources et l’audit de sécurité. Lorsque les utilisateurs activent CTS, celui-ci commence à enregistrer les opérations effectuées sur les ressources d’Application Orchestration Service (AOS). CTS stocke les enregistrements des opérations des sept derniers jours.