Notice: La fonction WP_Scripts::localize a été appelée de façon incorrecte. Le paramètre $l10n doit être un tableau. Pour transmettre des données arbitraires aux scripts, utilisez plutôt la fonction wp_add_inline_script(). Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 5.7.0.) in /var/www/14.1.1/sources/sources/wordpress/wp-includes/functions.php on line 6078
Bare Metal Server : serveurs physiques pour applications

Cloud Public Openstack – Flexible Engine

Bare Metal Server, un serveur physique qui vous est dédié

Testez gratuitement notre offre Flexible Engine

Hébergez vos applications critiques grâce à une haute stabilité et des performances sécurisées.

logo du service bare metal

Le service Bare Metal peut être utilisé en conjonction avec d’autres services cloud, tels que le Virtual Private Cloud (VPC), ce qui vous permet de bénéficier à la fois des performances garanties par un serveur dédié et de la flexibilité des ressources cloud. Ce service est disponible pour le cloud Flexible Engine.

Ce service répond aussi à vos besoins d’applications non virtualisables pour des raisons techniques ou de licence (Oracle).

Vous avez la possibilité de lancer l’un de ces serveurs en toute autonomie via la console de la solution et de le raccorder à votre environnement cloud. Cela vous permet de construire en autonomie un environnement hybride virtualisé / serveurs physiques.

Une fois la demande de serveur lancée, celui-ci est actif au bout de quelques minutes. Les fonctionnalités liées à ce service sont accessibles via APIs.

Architecture

Schéma Bare Metal Server

Les avantages du Bare Metal

Hautes performances

De très hautes performances pour vos applications exigeantes en ressource serveur : applications d’ingénierie, jeux MMO, analysés distribuées, calcul scientifique (ex : analyses ADN, …)

Gestion des coûts

Gestion optimisée du coût des licences des bases de données décomptées au cœur physique (CPU).

Optimisé pour les données

Des performances optimisées pour les bases de données ainsi qu’un lien natif avec le stockage distribué élastique de la solution. (ex : Oracle Databse OLTP).

Limitations

  • Le service BMS ne prend pas en charge Auto Scaling.
  • Le service BMS utilise des images publiques dédiées mais ne prend pas en charge BYOL.
  • Le service BMS ne prend pas en charge RDS, CCE, ELB, MRS et DNS.
  • Le BMS ne prend pas en charge Cloud Eye.
  • Aucun gabarit optimisé par GPU n’est fournie pour les BMS.
  • La connexion à distance à BMS n’est pas disponible sur la console.