Notice: La fonction WP_Scripts::localize a été appelée de façon incorrecte. Le paramètre $l10n doit être un tableau. Pour transmettre des données arbitraires aux scripts, utilisez plutôt la fonction wp_add_inline_script(). Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 5.7.0.) in /var/www/14.1.1/sources/sources/wordpress/wp-includes/functions.php on line 6078
Du stockage bloc dit « persistant » hautement disponible

Cloud Public Openstack – Flexible Engine

Elastic Volume Service (EVS) stockage bloc dit « persistant » hautement disponible

Testez gratuitement notre offre Flexible Engine

Créez des disques partition de démarrage des serveurs ou périphériques de stockage de données additionnels

logo du service "elastic volume service"

Du stockage bloc dit « persistant » hautement disponible. Il est utilisé comme disque système pour les serveurs cloud mais également comme disques de données additionnels ajustables par l’utilisateur. 

Nous proposons différentes classes de stockage, I/O standard et I/O performant vous laissant le choix en fonction de vos besoins. Il vous est possible d’étendre la taille de vos volumes à votre convenance. Ces volumes bénéficient également de notre service de sauvegarde (VBS) permettant de sauvegarder vos données directement sur notre stockage objet. 

Les volumes sont hautement disponibles et sont utilisés comme partition de démarrage des serveurs ou encore comme des périphériques de stockage de données additionnels. 

Nos volumes blocs sont disponibles en 3 gammes de performance :

  • Gamme standard utilisant des disques SATA 
  • Gamme high I/O utilisant des disques SSD
  • Gamme ultra high I/O utlisant également des disques SSD

Fonctionnalités

Le service vous fournit un stockage en bloc permanent, très performant. Vous créez des disques Elastic Volume et les rattachez aux Elastic Clouds pour que les EVS puissent accéder et utiliser les disques. 

EVS fournit les fonctions suivantes :

  • Supporte différents types de disques, comprenant les disques EVS I/O ultra-performants et I/O classiques Vous pouvez choisir les disques EVS en fonction de vos besoins I/O.
  • Vous permet d’étendre la capacité du disque de manière élastique pour répondre aux besoins croissants en capacité de stockage.
  • Fournit des capacités de stockage très importantes. Un simple disque EVS supporte jusqu’à 32 To d’espace.
  • Fonctionne avec Volume Backup Service (VBS) pour fournir le service de sauvegarde. Le fichier de sauvegarde peut servir à restaurer des données en cas d’exception, comme par exemple en cas de mauvaise utilisation, d’attaque ou de falsification des données. EVS supporte la restauration de disques Elastic Volume Service d’une région à l’autre grâce au Volume Backup Service.
  • Fournit un disque système d’une capacité entreprise entre 1 Go et 99 Go, et un disque de données d’une capacité comprise entre 10 Go et 32 Go. 

Bénéfices

Fiabilité élevée

Données stockées avec 3 copies.

Ultra haute performance

Débit de 50 000 IOPS et 350 Mo / s sur un disque.

Capacité massive

Périphérique de stockage bloc ultra-large, avec jusqu’à 32 To dans un disque Elastic Volume Service et jusqu’à 10 disques EVS dans un seul serveur Elastic Cloud Service.

Caractéristiques multiples

Il existe deux types de disques par options de performances: E / S ordinaires et E / S ultra-hautes.

Disque partagé

Un disque Elastic Volume Service peut être connecté à plusieurs serveurs Elastic Cloud Service ou serveurs Bare Metal Server.

Limitations

  • Le disque du système Elastic Volume Service peut être détaché uniquement si l’Elastic Cloud Service est arrêté.
  • La capacité du disque peut être étendue uniquement si le disque est disponible.
  • Le Bare Metal Server peut uniquement attacher le disque EVS au type SCSI.
  • Le disque EVS partagé ne peut prendre en charge que le disque de données d’ECS.