Cloud Public Openstack – Flexible Engine

Relational Database Service

Description

logo du service "relational database service"

Le service de Bases de données relationnelles (RDS) est utilisable dès la création d’un environnement en ligne.

Relational Database Service est une fonctionnalité compatible avec les bases de données MySQL, et Microsoft SQL, elle permet le déploiement en mode simple ou en mode actif-passif. L’installation et le déploiement de vos bases de données se fait de façon automatique et autonome en seulement quelques minutes. Le service propose également des outils d’opération et de maintenance : PRA, backup and restore, monitoring, migration. Le service permet de réduire la complexité et les coûts d’opération de de maintenance, permettant ainsi de vos concentrer sur l’applicatif et le business.

La console d’administration de la solution permet d’exécuter la plupart des tâches de gestion d’une base de données relationnelle sans programmation, ce qui simplifie la gestion de vos équipes d’opérations. Le service est actif sur deux Datacenters de deux zones de disponibilité.

Scénarios d’application

Base de données pour logiciels

Le serveur RDS pour SQL peut se synchroniser avec les outils de gestion de l’intégration et de la visualisation de Microsoft pour apporter davantage de bénéfices au développement de logiciels.

Bénéfices

Mise en place rapide

RDS permet de passer rapidement de la conception au déploiement. En utilisant la console RDS vous pouvez bénéficier des possibilités d’un environnement prêt pour la production en quelques minutes. Le déploiement d’une instance ou d’un serveur dédié n’est plus nécessaire.

Facilité d’administration

Compatible avec l’outil CloudEye afin de suivre vos métriques opérationnelles : charge CPU, Mémoire, capacité et l’utilisation du stockage, activité I/O et connectivité de vos instances.

Scalabilité

Via la console, il est possible d’ajuster simplement et en quelques clics la taille de vos ressources de stockage hébergeant vos bases. Vous avez la possibilité de lancer jusqu’à 5 réplicas de lecture afin de répartir le trafic entrant.