Notice: La fonction WP_Scripts::localize a été appelée de façon incorrecte. Le paramètre $l10n doit être un tableau. Pour transmettre des données arbitraires aux scripts, utilisez plutôt la fonction wp_add_inline_script(). Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 5.7.0.) in /var/www/14.1.1/sources/sources/wordpress/wp-includes/functions.php on line 6078
Programmez et sauvegardez simplement vos disques de données

Cloud Public Openstack – Flexible Engine

Volume Backup Service (VBS) Sauvegarde et restauration

Programmez simplement la sauvegarde de vos disques de données

logo du service volume backup service


Le service de backup de volume (VBS) permet aux Utilisateurs de sauvegarder simplement ses instances virtuelles (ECS) hébergées sur des volumes élastiques (EVS). Il utilise un mécanisme de snapshot utilisant directement le stockage objet pour stocker ces derniers.

Il est ainsi possible via la console et en quelques clics, de mettre en place des procédures de backup et de restauration sur vos disques système ou de données. En cas de défaillance sur l’un de vos disques ou en cas de corruption sur vos données vous pouvez utiliser vos sauvegardes pour restaurer vos données simplement et rapidement. Ce service permet également de faire des snapshots d’instance afin de créer une image de celles-ci et de pouvoir les redéployer facilement.

Fonctionnalités

  • Backup des disques EVS 
  • Service de Backup manuel
  • Service de Backup automatique
  • Suivi de l’état des tâches de sauvegarde 
  • Backup incrémental pour les disques Elastic Volume Service
  • Retour à l’état d’origine de façon simplifiée
  • Création de disque à partir d’un backup

Limitations

Politiques de sauvegarde 

Chaque disque ne peut être associé qu’à une seule politique de sauvegarde.

Limitation de sauvegarde 

Les sauvegardes sont limitées à 1800 pour chaque locataire. Le nombre de sauvegardes pour chaque locataire est configurable.

Limitation de la capacité de sauvegarde 

La capacité de sauvegarde est limitée à 200 TB.

Limitation de la sauvegarde des tâches

Le nombre de tâches de création / suppression qui peuvent être exécutées simultanément est limité à 5. Si les tâches sont plus nombreuses, elles sont mises en fil d’attente.